samedi 25 juin 2011

Création d'un nouveau blog... pour le plaisir !

Ancré dans une routine bien installée, où la vie suit lentement mais sûrement son cours, j'ai ressenti l'envie de créer un nouveau blog afin d'y exposer mes idées, mes réflexions, mes créations, mes passions. Écrire est quelque chose que j'ai toujours aimé faire, et aujourd'hui, l'envie de mettre par écrit les émotions, sensations et opinions qui me traversent le cœur et l'esprit est telle que la création d'une page web m'a semblé indispensable. C'est un souhait personnel qui me titille depuis des mois et qui, ce soir, prend enfin effet. Mais ceci n'est pas un coup d'essai (voir mon blog précédent).

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas (ou peu), je m'appelle Jérémie Chevalier, j'ai 27 ans à l'heure où j'écris ces lignes et j'habite à Mons, dans ce doux (?) pays du surréalisme qu'est la Belgique. J'ai effectué des études en informatique à l'Université de Mons et je suis actuellement ingénieur de recherche en logiciel (R&D Engineer, comme on dit) dans un centre de recherche et d'innovation. Assoiffé de connaissance, j'ai sans cesse le désir d'apprendre; je suis notamment passionné d'automobile, de nouvelles technologies, de cinéma et de jeux-vidéo. J'aime également énormément cuisiner - ce qui m'offre un certain épanouissement créatif - et le body-building, le cardio-training et le fitness, bref ce qui entretient le corps - et l'esprit. Selon les périodes, il m'arrive également de faire de la poésie, un art que j'ai toujours admiré.

Au travers de ce blog, je souhaiterais partager mes réflexions sur différents aspects de notre société, mais également produire quelques articles intéressants sur les sujets qui me passionnent, notamment l'automobile et la cuisine. J'apprécie tout particulièrement de tester toute voiture qui soit, de la petite compacte à la grosse berline routière. Je ne manquerai donc pas de vous faire part de mes impressions concernant les véhicules que j'aurai eu la chance d'apprivoiser. De plus, et comme je sais que cela plaît à beaucoup de monde, j'essayerai autant que possible de partager mes humbles recettes de cuisine, si cela peut vous servir un jour ! Et pour les âmes passionnées, vous pourriez bien retrouver quelques poèmes dans les pages de ce blog.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire